2 juin 2017

Devineresse (Runes T.4) / Ednah Walters


Auteur : Ednah Walters
Titre original : Runes Book 4, Seeress
Traducteur : Laure Valentin
Nombre de page : 340
Editeur : Firetrail Publishing
Date de sortie : 3 Avril 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : J’aime Torin St James... J’ai besoin de sa force… Mais son passé le rattrape et je suis menacée. 
Raine Cooper est certaine de deux choses : son amour pour Torin St James et son destin en tant que puissante devineresse. Mais ses premières prémonitions sont floues et inquiétantes. Pire encore, elles concernent Torin. La mère de Raine est partie, son père est en train de mourir et son meilleur ami est à Hel, si bien qu’elle ne sait plus à qui s’adresser. 
Or quand ses visions deviennent plus personnelles et qu’elle voit son avenir avec Torin menacé par une personne ressurgie de son passé, Raine cherche désespérément à obtenir des réponses. Quelle chance, deux nouvelles élèves font leur rentrée au lycée et elles semblent justement pouvoir lui répondre. Quand elle est avec elles, ses pouvoirs sont renforcés et ses visions se précisent. Il n’y a qu’un seul problème : Torin interdit à Raine de parler aux deux filles. 
Leur amour pourra-t-il survivre sans confiance ?

MON AVIS : Je remercie grandement Laure Valentin de me permettre de poursuivre la découverte de cette série. Après un 3è tome centré sur Cora, il me tardait de retrouver davantage Raine et Torin. C'est maintenant chose faite avec ce 4è tome.

Raine est maintenant une devineresse en devenir. Elle sait qu'elle va devoir apprivoiser ses nouveaux pouvoirs qui, dans l'immédiat, ne lui procure que des visions plutôt flous. Mais peu à peu, ces dernières vont lui révéler des personnes en grand danger. Pire encore, son petit ami Torin semble être impliqué. Et malgré tout son amour, Raine ne pourra s'empêcher de douter de lui, et ses nombreuses absences inexpliquée ne vont pas arranger les choses. 

Quel plaisir de retrouver Raine et Torin au centre de l'intrigue ! Pas que je n'aime pas Cora, mais ces deux-là sont mes favoris. Et encore une fois, leur avenir radieux semble être menacé. Dans ce tome, les deux tourtereaux vont devoir apprendre à ce faire confiance. Car la confiance est le ciment de toute relation et quand on connait le côté bornée de Raine et la personnalité surprotectrice de Torin (et ses mystères), on se doute que cela ne va pas être facile. 

On assiste également à l'apprentissage de Raine en tant que Devineresse. Pour elle, c'est l'inconnue et ses premières visions plutôt flous la plonge dans un profond désarroi. Et personne ne semble prêt à lui apporter les réponses qu'elle désire. Elle va alors se tourner vers de nouvelles camarades mais peut-elle vraiment leur faire confiance ?

Côté personnage, le passé familiale de Torin occupe une place importante dans ce tome. Un plaisir d'en savoir un peu plus sur ce garçon plutôt mystérieux. Ingrid se dévoile davantage et nous montre une nouvelle facette de sa personnalité. Andris reste fidèle à lui-même et apporte toujours une touche de légèreté dans les moments les plus dramatiques. Et on assiste également a une arrivée massive de nouveaux personnages : bons ou mauvais ? Je vous laisse découvrir !

En conclusion, un excellent quatrième tome ! Je me suis régalée avec cette nouvelle aventure et j'ai hâte de découvrir la suite... une fois de plus !

Sur Amazon : Devinesse (Papier) 

5 commentaires:

  1. Il faut absolument que je tente cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série a l'air tellement géniale et je suis toujours aussi amoureuse des couvertures !

    RépondreSupprimer
  3. Une saga qui me tente beaucoup depuis pas mal de temps.. Ton avis me tente d'autant plus!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tome 1 dans ma PAL et il faudrait que je le lise :)

    RépondreSupprimer