3 mars 2017

Les filles au chocolat, la BD T.1 : Coeur Cerise / Raymond Sebastien, Anna Merli et Cathy Cassidy


Auteur du roman : Cathy Cassidy
Auteur BD : Raymond Sebastien et Anna Merli
Nombre de page : 49
Editeur : Jungle, Collection Miss Jungle
Date de sortie : 12 Novembre 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

MON AVIS : Alors avant toutes choses, je dois vous dire que je ne suis pas forcément une grande fan de BD. Mais là, s'agissant de l'adaptation de la série de roman de Cathy Cassidy, j'ai eu envie de les découvrir et grâce à l'éditeur, cela s'est réalisée dernièrement. 

Je suis une grande fan des "Filles au chocolat" et j'ai trouvé interessant de découvrir l'histoire sous une autre forme, ainsi illustrée. Certes le roman est synthétisé car impossible de le retranscrire entièrement sous cette forme mais on retrouve les grandes lignes, les passages clés du livre. Un moyen également de ce faire une piqûre de rappel avec une version "accélérée"

La couverture représente parfaitement bien Cherry et les illustrations à l'intérieur sont assez bien réalisées. On retrouve l'univers peps du roman. C'est frais, coloré et c'est toujours agréable de voir les personnages sortir du roman, prendre forme. 

Si vous êtes fan de la saga, je pense que la BD devrait vous plaire. Sinon cela peut-être un bon moyen de la faire découvrir à un public un peu plus jeune que celui des romans, ou par des petits lecteurs qui n'aime pas forcément lire beaucoup et auraient ainsi l'occasion de découvrir l'univers de Cathy Cassidy. Pour ma part, j'ai passé un chouette moment

Sur Amazon : Coeur Cerise la BD

Quelques planches pour vous donner une idée (prises sur Amazon) :


5 commentaires:

  1. Je crois que je vais craquer pour les BD.

    RépondreSupprimer
  2. Un format sans doute sympathique... Même si je ne pense pas me laisser tenter. Les tomes de la saga m'ont suffi :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa de l'avoir adapté à un format BD, j'aime bien l'idée !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que cette saga est géniale. Il faut absolument que je me lance ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas lire la BD mais je vais essayer de lire le tome 1 qui traine dans ma PAL depuis un moment ^^.

    RépondreSupprimer